top of page
Ils en .jpg
parlent.jpg
JPV-Itv-1.jpg
LRZ-Clip-JPV-v4-4.jpg
vlcsnap-2024-03-18-12h29m55s182.png

Album « Tu Piges » Jean Phi Vergneau

« Tu piges » raconte bien davantage que l’histoire de ces belles années de scène, durant lesquelles Jean-Phi a enthousiasmé des milliers de spectateurs mélomanes, son inséparable guitare en bandoulière, leur chantant leurs propres vies avec sa voix chaleureuse et grave de crooner romantique, de l’Ouest français à la Pologne en 2023. Ces 7 titres sont autant de pépites.

 

« Golden boy » du rock, bien ancré dans sa clé de sol et dans des harmoniques amoureusement lovées dans ses paroles d’encre, Jean-Phi Vergneau nous offre ici le meilleur de sa vie d’artiste et de rockeur porteur de sens, nous demandant encore et toujours « sur quelle planète on vit », entre « tempêtes et aurores boréales », car « ça fait partie du deal », circulez, y’a tout à voir et tout à entendre. Musique Maestro !

Christophe Journet

​

Cet album est une perle , un diamant finement taillé et serti sur son chaton avec des titres qui prennent au coeur et au corps tout entier pour nous emmener dans un univers féerique plein d'émotions et de volupté. Un directeur musicale de grand talent ( Jean louis Cortès) pour mettre en valeur les instrumentistes sur les titres "Tu piges" solo de guitare "Des montagnes" avec le brio d un saxophoniste qui donne le ton dès l intro "Te souviendras tu" une très jolie mélodie et composition de JL Cortès finement orchestrée avec piano , guitare, des riffs de saxo , soutenue en arrière par le Violon de Pierre Bloch .

 

Une prise de son et un mixage à l'aune de la qualité d'ensemble, rien à jeter tout est bon dans ce dernier opus de notre artiste Angevin qui s'est frotté à toutes les salles de France et de Navarre et aussi à l étranger.               

Jean François Riou

L’ami Jean-Phi, depuis qu’il a commencé à réfléchir,  nous invite encore une fois à partir un moment avec lui pour un  étrange voyage, un voyage qu’il organise de mille paysages, de sa voix chaude et convaincante …  Et là, il nous promet du grand vertige, un saut dans le vide, oui,  pour mettre à jour tous nos logiciels communs ou personnels… Dis, tu piges ? Il escalade avec nous des montages d’idées et de sentiments nous invitant à laisser derrière nous toutes nos paroles mortes de mort lente, tous ces mots qui ne cessent de nous faire revivre et de nous satisfaire de cette indéfinissable difficulté d’aimer.

 

On traverse avec lui les foules de nos vies quotidiennes à la recherche d’un visage aimé, d’un espoir égaré et il nous convie à laisser le passé s’effacer, sans pourtant renoncer à espérer… Et vous, qu‘en dites-vous ?   

Michel Humbert

bottom of page